Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Les Fantaisies de Cricri***
1 février 2011

Le fauteuil l'Islois .... !

En se baladant un vendredi à l'Isle sur la Sorgue, mes yeux ce sont posés sur ce joli fauteuil, qui trônait seul dans une petite rue, près d'un arbre !
Heureusement, mon frère et mon chéri étaient là pour le ramener à la voiture car il est bien lourd !! Et ... heureusement que ma mère est là aussi puisque c'est elle qui va le retapisser !!! 
Allez.. demain on va chez Ikea chercher le tissus ! et il faudra lui remettre des pieds...

et ... trouver une machine à coudre !!!!! Ma mère n'étant pas venue avec tout son attirail, je fais marcher le réseau copine et hop MERCI CLAIRE !!!!!!!

Au boulot !

P1304448 P1304451 

on dégrafe , on découd tout, et ma mère s'en servira pour faire le patron...

P1314453 P1314454

merci les gens qui jètent des fauteuils en si bon état ! c'est pas toujours le cas !!!

Allez on file à IKEA, je trouve le tissus et achète 2m60 de tissus, en 1m50 de largeur, ce qui me revient à environ 13 euros ... j'achète aussi une chute de tissus beige à 3€ environ pour faire le dessous de l'assise et du fauteuil.

Nous passons à Leroy Merlin pour acheter une agrafeuse à 9€ car je n'étais pas équipée ! et quelques agrafes en plus...il nous faut aussi des pieds et des mousses pour protéger !

P1314457  P1314458

Une fois le tissus cousu comme il faut (merci mamounette), on s'attaque à le remettre comme il faut, comme une chaussette qu'on enfile ! et on agrafe !!!

P1314460  P1314463

Nous nous occupons ensuite de l'assise (caisse marron sur la photo du dessus) et du dessous du fauteuil

P2014467  P2014468

Arrive alors l'étape des pieds, que nous avons acheté bruts, et que j'ai peins en noir !

ensuite nous avons rajouté des patinettes

P2014465  P2014469

P2014471

et voilà le résultat !!

P2014474 

P2014475

P2014476

Publicité
Commentaires
G
J'adore !! De A à Z, j'adore !!<br /> La forme, le tissu.. le résultat !! Ce fauteuil est sublime, et encore plus quand on sait qu'il est (re)fait main !! :D<br /> Félicitation à ta maman !<br /> <br /> Gros bisou
C
Merciiii Pascale ;)
P
excellent!!!<br /> J'adore!!! Il est vraiment beau dis donc. ça c'est ce qui s'appelle "refaire une 2eme jeunesse"!!!!<br /> Bisous<br /> Pascale
M
Bon et la suite elle est où ???
Publicité
Newsletter
***Les Fantaisies de Cricri***
Publicité