Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Les Fantaisies de Cricri***
26 janvier 2009

Boîte en bois

Voici une boîte qui a une jolie histoire...
Lorsque je faisais mon stage en Institut Médico-Educatif, pour Noël les adolescents et jeunes adultes de l'atelier menuiserie ont fabriqué cette boîte. A l'interieur il y avait des chocolats ! Des chocolats succulents confectionnés par les jeunes de l'atelier cuisine/pâtisserie.
Ce sont des jeunes de 16 à 18 ans déficients intellectuels qui, lorsqu'ils en ont les capacités, intègrent des ateliers en vue d'être orientés en E.S.A.T (anciens C.A.T), en milieu protégé, ou encore en milieu ordinaire.

Alors cette boîte a une petite valeur sentimentale, qui me rappelle ce stage où j'ai tant appris, où j'ai rencontré des gens supers. Une expérience que je n'oublierai jamais !

Avec la tempête qui a frappé la Gironde, ce week end nous n'avions plus d'éléctricité et cela m'a inspiré !!

Je n'avais pas de "Scotch du Peintre" pour faire les rayures, donc j'ai commencé avec du Chatterton ! et ça marche très bien aussi !

Bref... voici la boîte "brute" en bois naturel...

DSC04192

DSC04200

DSC04202

dès qu'elle sera finie, je mets de nouvelles photos !!!!!


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
***Les Fantaisies de Cricri***
Publicité